Il faut bien que genese se passe 1 by Fabien Ayih Della Robert dit FADR
C'est bien la première fois
qu'une poule se soucie de moi
Le début, une question sans fin
Le temps n'a pas la même allure pour tout le monde, divertissement sur Schubert
Création ex-nihilo,
récit mythique
FADR a choisi l' EDDA
Un Pape à Stephen Hawking
nous sommes bien d'accord Monsieur l' astrophysicien :
Ce qu'il y a après le big bang, c'est pour vous,
ce qu'il y a avant, c'est pour nous
Les reveries ancestrales de FADR, dans sa parenthèse humaine,
TimeBlockZero, Holocène, Boson de Higgs
Le grand récit de l'univers long de 13,7 milliards d'années
La parenthèse Humaine, selon FADR & KH pour saisir le mot origine dans son sens le plus radical.
NOUN , chez les Egyptiens, l' océan primordial,
pour FADR, la soupe primordiale, son oursin néolithique.
La cosmogonie de FADR est dans l' EDDA.
Se rappeler que le concept d' univers, avec ses quatre petits siècles, apparait tout jeune au regard de l' humanité.
Gaston Bachelard dit :
" l'univers est devenu un brevet d'ingénieur "
FADR
veut breveter son bitume comme Yves Klein , la couleur rouge , bleue,
verte, etc ... comme les voyelles de Rimbaud, il développe cela dans son
travail dans " Memories Hopper "
Les matières de Fabien Ayih Della Robert sont: le givre, le bitume, le végétal.
Il travaille sur la parenthèse humaine depuis l' holocène jusqu'à derrière le mur de planck, il entretient des valses lentes à la Sibelius, avec le boson de higgs, il n'est pas né, il n'existe pas, il ne commente pas l' histoire à laquelle il n'appartient pas.
Sachant qu'il a besoin d'une oralité publique il a demandé à des scientifiques de prendre en charge les mots de son travail, ces derniers ont donné leurs accords de principe: ils se nomment Jean Pierre Luminet, Etienne Klein, Patrick Tort, Thibault Damour, Régis Boyer, Jean Pierre Changeux.
Il inverse la situation des chambres réfrigérées.
Givre, Bitume, Végétal. Il n' est pas né, son sang est bitume, le givre est humain, il ne croit pas à la finitude de son corps …
Parce que dans ces histoires de matière et d'antimatière, de protons, de neutrinos, il est souvent question de masse. On pourrait croire que cela serait filmer l'intangible, pas du tout. Givre, Bitume, Hydrate de méthane, cairn, scientifiques, seraient les incipits de cette histoire.
Il considère que le givre est matière humaine. Il veut créer à l échelle de la croute terrestre, un nemeton, emprunté à sa parenthèse humaine dont le bornage est très simple: depuis l' holocène jusqu' à la réponse que donnera le boson de Higgs. Ce nemeton n'aura de sacré que parce qu'il sera vu de la lune, des étoiles, des autres univers, dans une immobilité glacée car il croit à cette théorie " Evolution of structures matter with new concepts beyond the standard model - absolute zéro"
Il a confronté son travail avec des scientifiques qui ont paraphrasé d' un "oui" : Jean Pierre Luminet, Etienne Klein, Thibault Damour, Patrick Tort, Régis Boyer, Jean-Pierre Changeux, Jean-Claude Ameisen, Michel Eidi.
Certains pensent que la condition de l'humain et ce qui unirait tous les vivants est l' argent. "Remenber that time is money ", écrivait Benjamin Francklin en 1748, dans " conseils à un jeune commerçant". Depuis le 18 ième siècle, le sablier du temps s'est emballé. Mais pour cet artiste, il ne s'intéresse pas à ces flux financiers, il s'intéresse à la collusion entre des quarks, des protons, des neutrinos et des boson de Higgs. Mister Higgs est son héros.