mercredi 13 février 2013

The World of FADR with WORDS.

The WORLD of FADR with WORDS

Les matières de Fabien Ayih Della Robert sont: le givre, le bitume, le végétal.
Il travaille sur la parenthèse humaine depuis l' holocène jusqu'à derrière le mur de planck, il entretient des valses lentes à la Sibelius, avec le boson de higgs, il n'est pas né, il n'existe pas, il ne commente pas l' histoire à laquelle il n'appartient pas.
Sachant qu'il a besoin d'une oralité publique il a demandé à des scientifiques de prendre en charge les mots de son travail, ces derniers ont donné leurs accords de principe: ils se nomment Jean Pierre Luminet, Etienne Klein, Patrick Tort, Thibault Damour, Régis Boyer, Jean Pierre Changeux.
Il inverse la situation des chambres réfrigérées. 
Givre, Bitume, Végétal.
Il n' est pas né, son sang est bitume, le givre est humain, il ne croit pas à la finitude de son corps … 

Parce que dans ces histoires de matière et d'antimatière, de protons, de neutrinos, il est souvent question de masse. On pourrait croire que cela serait filmer l'intangible, pas du tout. 
Givre, Bitume, Hydrate de méthane, cairn, scientifiques, seraient les incipits de cette histoire.


Il considère que le givre est matière humaine.
Il veut créer à l échelle de la croute terrestre, un nemeton, emprunté à sa parenthèse humaine dont le bornage est très simple: depuis l' holocène jusqu' à la réponse que donnera le boson de Higgs.
Ce nemeton n'aura de sacré que parce qu'il sera vu de la lune, des étoiles, des autres univers, dans une immobilité glacée car il croit à cette théorie " Evolution of structures matter with new concepts beyond the standard model - absolute zéro"


Il a confronté son travail avec des scientifiques qui ont paraphrasé d' un "oui" : 
Jean Pierre Luminet, Etienne Klein, Thibault Damour, Patrick Tort, Régis Boyer, Jean-Pierre Changeux, Jean-Claude Ameisen, Michel Eidi.

Certains pensent que la condition de l'humain et ce qui unirait tous les vivants est l' argent. "Remenber that time is money ", écrivait Benjamin Francklin en 1748, dans " conseils à un jeune commerçant".
Depuis le 18 ième siècle, le sablier du temps s'est emballé.
Mais pour cet artiste, il ne s'intéresse pas à ces flux financiers, il s'intéresse à la collusion entre des quarks, des protons, des neutrinos et des boson de Higgs.
Mister Higgs est son héros.